AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

American way of life


Family shows up :: Administration :: Accueil :: Annexes
Sujet: American way of life ~ Mer 8 Aoû 2018 - 15:13~


- American way of life -  
(Découvrez les USA)




Les américains ont une culture bien à eux. Ils appellent le football : soccer. Ils ne mesurent pas la température en degrés Celsius mais en Fahrenheit. La distance n'est pas mesurée en kilomètres mais en miles,...Ils peuvent se promèner avec des armes à feu, dévalisent les magasins le lendemain de Thanksgiving. Ce sujet a pour but de vous faire découvrir leur culture, leur coutumes...  



➽ Sujets traités

Les fêtes de familles et jours fériés  ○
école, système de notation, classes  ○
université, études universitaires  ○
Police, recrutement, équipes  ○
∞ + à venir avec votre prochain mag ○




Sujet: Re: American way of life ~ Mer 8 Aoû 2018 - 15:14~


- Holidays, day off-  
(FÊTES ET JOURS FÉRIÉS.)




Hola classe  American way of life 1880864310   Vous trouverez ici tous les jours fériés aux Etats-Unis. Enjoy your day off  American way of life 2196671472  



➽ Holidays  American way of life 2348503146

New Year's Day : 1er janvier Happy new year  cheers  alcool et résolutions de la nouvelle année que vous tiendrez 15 jours si vous êtes courageux  

Martin Luther King's Birthday  : 3ème lundi de janvier :
Bien que né le 15 janvier, le jour férié célébrant MLK ne tombe pas nécessairement en cette date précise. Eh oui c'est comme ça  Rolling Eyes  Tous les ans, c’est plutôt le troisième lundi du mois de janvier qui est férié en l’honneur du militant des droits de l’Homme.
Le Prix Nobel de la Paix est né à Atlanta en 1929 d’un père pasteur baptiste et d’une mère organiste d’Eglise. Il apprend, jeune et à ses dépends, les difficultés de vivre dans une Amérique fortement ségrégationniste, et se tourne rapidement vers la défense des droits civiques et l’égalité raciale.
Après une longue attente (presque 20 ans), la loi instaurant un jour férié pour la naissance de Martin Luther King était signée en 1983, mais devint plus tard une « journée nationale de service ». Bénévolat, aide de son prochain, activités pour recueillir des fonds, toutes les actions sont bonnes pour « faire de l’Amérique un pays meilleur ».

Presidents’ Day : 3ème lundi de février :
Crée en l’honneur du premier président, George Washington, le « Washington’s Day » est souvent connu aujourd’hui sous le nom de « Presidents’ Day », célébrant les 44 présidents passés des Etats-Unis. Initialement le 22 février, jour de la naissance de Washington, la célébration a elle aussi été bougée, et a lieu aujourd’hui le 3ème lundi de février, ce qui permet également de célébrer Lincoln, lui aussi né en janvier.
Aujourd’hui, on célèbre parfois moins le Père du Pays et ses accomplissements, mais plus les biens matériels et les bonnes affaires. Les concessionnaires automobiles se frottent les mains, les vendeurs de literie regonflent leurs oreillers et les boutiques de vêtements sortent leurs vieilles collections, car c’est aussi un jour officiel de soldes.

Memorial Day : dernier lundi de mai :
Tous les derniers lundis de mai, les Américains rendent un hommage aux hommes et aux femmes qui ont perdu la vie dans les différents conflits et guerres. Initialement appelé « Decoration Day », de nombreuses théories s’élèvent quant à l’origine de sa signification ; la plus populaire d’entre elles reste que ce jour a été créé afin de commémorer les citoyens décédés lors de la Guerre de Sécession.
Reconnu en 1873 par New York puis par tous les états du nord, le « Decoration Day » a eu du mal à s’imposer dans les états du sud. Aujourd’hui, le Memorial Day marque le début de la saison estivale, et le président se rend au cimetière d’Arlington, dans la banlieue de Washington D.C.

Independence Day : 4 juillet :
le 4 juillet 1776 marque le jour où les 13 Colonies d’Amérique du Nord ont rédigé leur déclaration d’indépendance.
Aujourd’hui, le 4 juillet est la fête nationale. Les américains en profitent souvent pour organiser un barbecue entres amis avant de profiter des feux d'artifices.

Labor Day : 1er lundi de septembre :
Créé pour célébrer les travailleurs et la force ouvrière qui contribuent à créer « la force, la prospérité et le bien-être » du pays, le Labor Day a été mis en place pour la première fois le 5 septembre 1882. Quelques années plus tard, la journée était officiellement reconnue par le Congrès comme jour de congé.
Le premier lundi de septembre, les travailleurs ne chôment donc pas, et font chauffer la carte bleue ; c’est la journée officielle de la solde encore, la deuxième la plus importante après le Black Friday (le lendemain de Thanksgiving). Outre donc faire travailler les commerçants, le Labor Day met un terme à l’été et symbolise la rentrée des classes. C’est également le coup d’envoi de la NFL et de la saison de football universitaire.

Columbus Day : 2ème lundi d'octobre :
Le 400ème anniversaire de cette découverte a inspiré le président Benjamin Harrison, qui en a profité pour instituer un jour férié, célébrant Christophe Colomb, « ce pionnier dans le progrès et les Lumières ».
Aujourd’hui, les écoles reviennent sur la vie de l’explorateur italien et des parades sont organisées – sauf en Alaska, à Hawaï et au Dakota du Sud – et de nombreux états préfèrent appeler cette journée la « Journée des Indigènes ».

Veterans' Day : 11 novembre :
Cette journée des anciens combattants rend hommage aux soldats de la Première Guerre Mondiale, et a lieu le jour de l’Armistice de 1914. La journée a été mise en place par le président américain Woodrow Wilson en 1919, un an avant la France et l’Angleterre.

Thanksgiving : 4ème jeudi de novembre :
Thanksgiving était initialement une fête Chrétienne visant à remercier Dieu durant la période de moissons des bonheurs et joies reçus durant l’année. Aujourd’hui laïque, Thanksgiving garde quand même le nom d’« Action de Grâce », et symbolise le partage et les moments en famille autour d’un bon repas.

Christmas Day : 25 décembre
Distribution de cadeaux, papa noël et on en passe...

Voilà vous savez tout  Wink

Source





Sujet: Re: American way of life ~ Mer 8 Aoû 2018 - 15:14~


- School -  
(never too cool for school)



➽ Les classes

Il existe quelques différences entre le système français et le système américain donc je vous ai dégoté un tableau yeah   American way of life 3397570449




≡ Comme vous pouvez le voir pas de grandes différences. Les américains ont cependant une année de collège en moins et donc une année de lycée en plus.

≡ Pas de bac à la fin du lycée mais un high school diploma qui est un peu son équivalent.



➽ Les notes

≡ Concernant la notation, les américains  sont notés par lettre qui se transforme en note allant de 0 à 4  afin de calculer leur moyenne: le GPA .

A = 4,0 = Excellent
A- = 3,7 = Extrêmement bien
B+ =3,3 = Très bien
B =3,0 = Bien
B- =2,7 = Assez bien
C+ =2,3= Au-dessus de la moyenne
C =2,0= Moyen mais satisfaisant
C- =1,7= Presque satisfaisant
D+ =1,3= Insuffisant
D =1,0= A peine passable
F =0 = note éliminatoire

American way of life JKe0yYYO



➽ Le sport

Le sport est très important aux Etats Unis.  Les quatre sports d'équipes les plus populaires sont: le football américain, le baseball, le basket-ball et le hockey sur glace. Les entraînements sont extrêmement nombreux. Les lycées ont une mascotte et sont en compétition les uns contre les autres. Des recruteurs peuvent être présent pour repérer les joueurs les plus prometteurs. Ceux ci obtiendront une bourse pour une grande université. Pour certains lycéens c'est le billet d'entrée à l'université. Les sportifs sont en général les stars du lycée. Ils ont une veste aux couleurs de leur équipe qu'ils portent en permanence. Pour les soutenir une équipe de cheerleader  American way of life 1880864310 . Le sport aux états unis est quelque chose de très festif.


➽Le bal de promo

Appelé Prom ou Prom night il ne concerne que les seniors (dernière année) et dans certain cas les juniors (avant dernière année de lycée). Dans certains lycées, les sophomores peuvent y être conviés. C'est un peu le point culminant de la vie lycéenne. Les lycéens s'habillent pour l’occasion. Une reine et un roi du bal de promo sont élus. Les lycéens qui n'auront pas de cavalier resteront amers pour le restant de leur jours  No  



➽ Les dérives

≡ Selon une étude parue en 2017 dans le Journal of Educational Psychology, près d'un écolier sur quatre est victime de harcèlement chronique à l'école aux Etats-Unis.

≡ En mai 2018, il y avait déjà 23 fusillades dans un établissement scolaire depuis le début de l'année : soit plus d'une fusillade par semaine. Les fusillades qui ont été comptées ont toutes fait au moins un blessé. La situation n'a jamais été aussi alarmante et ce malgré les faibles efforts pour stopper le phénomène. Depuis 2013, ce sont 291 fusillades qui ont eu lieu dans des établissements scolaires aux Etats-Unis.




Sujet: Re: American way of life ~ Mer 8 Aoû 2018 - 17:38~


- University -  
(best year of yoyr life they said)




➽ Undergraduate degree

Les études universitaires sont assez différentes aux Etats-Unis. Avant de se spécialiser pour par exemple devenir avocat et intégrer une law school, les étudiants passent tous par le cycle undergraduate. Après quatre ans d'études, ils obtiendront un bachelor degree qui leur permettra de continuer leurs études s'ils le souhaitent. Durant leurs quatre ans les étudiants choisissent des majeurs et des mineurs pour ceux qui le souhaitent. Le bachelor degree est indispensable pour de nombreux métiers.


➽ graduate degree (grad school)

Votre bachelor degree en poche, vous pouvez passer des concours qui vous ouvriront les portes des écoles de votre choix. Il faut passer le LSAT pour pouvoir faire des études de droit. Le MCAT permet de rentrer en médecine. Pour obtenir un master degree (ou Juris doctor pour le droit), il faut 3 années d'études, plus les quatre années de bachelor degree, les américains ne terminent généralement pas leurs études avant 25 ans. Pour ceux qui auront choisis médecine, ils n'auront pas leur diplôme avant quatre ans.  


➽ exemple de parcours

- Avocat, substitut du procureur = 4 ans de undergrad school + 3 ans de grad school = 7 année d'études.
- Professeur au collège ou au lycée = 4 ans de undergrad school + 3 ans de master degree = 7 année d'études
- Professeur des écoles = 4 ans de undergrad school + 1 an de stage.
- Infirmier = 2 ans d'études en école spécialisé
- Chirurgien = 4 ans de undergrad school + 4 ans de master degree (dont 2 ans en tant qu'interne) +1 an d'internat supplémentaire + 5 années de résidence en chirurgie.
- Agent immobilier = 4 ans de undergrad school
- Policier = 2 années de undergrad school ou 2 années d'armée ou 3 ans dans la réserve de la police.


➽ Les fraternités ou sororités.

Les étudiants les plus riches et populaires peuvent vivre dans ses lieux de débauches American way of life 2437683352  Les confréries sont des endroits d'intégration ou la plupart des fêtes ont lieux. Les étudiants qui appartiennent à une fraternité ou à une sororité sont en général en undergrad school.



➽ Les dérives

+ Les études universitaire coûtent une fortune, environ 30 000 dollars par ans. Seuls les meilleurs étudiants bénéficieront d'une bourse qui ne couvre que 40% des frais. Les étudiants sont donc obligés de contracter des prêts. Résultat : les étudiants n'ont jamais été aussi pauvres.

+ Aux Etats Unis, 1 étudiante sur 5 est victime d'agression sexuelle. La plupart des agressions ont lieu lors des quatre premières années d'études. Il s'agit d'un problème majeur. Le gouvernement de Barack Obama avait lancé une campagne de sensibilisation et tenté de changer la manière dont les agresseurs étaient poursuivis.



Sujet: Re: American way of life ~ Dim 30 Sep 2018 - 14:15~


- La police-  
(Join the force)



➽ Le recrutement


Pour rejoindre la police, il faut :

≡ Etre âgé de 21 ans.
≡ Avoir un high school diploma ou un GED.
≡ Avoir le permis de conduire.
≡ Avoir un casier judiciaire vierge.
≡ Etre citoyen depuis au moins 5 ans.

Accès par les études :
≡Obtenir un Associate's Degree : diplôme universitaire acquis après deux ans d'études

Ou accès par le travail :
≡avoir été réserviste à la police de Portland pendant 4 ans.
≡avoir répondu aux appels d'urgence (9-1-1) pendant 4 ans.
≡avoir été militaire pendant 2 ans.
≡avoir été officier de probation pendant 4 ans.

Pour rejoindre la police il faut s'inscrire dans un commisariat, un test permettra de sélectionner les candidats qui seront contactés pour passer un entretien motivationnel, un test de sport, un test médical ( avec prise de sang pour détecter toute consommation de stupéfiants datant de moins d'un an), un test psy. Les candidats qui auront réussis tous les tests rejondront l'académie de police pour une période de 4 mois. Ils seront ensuite officier de patrouille en probation pour 1 an et demie. Au bout de cette période, ils seront titularisés et pourront passer le concours de détective ou s'orienter vers une spécialité (SWAT, maitre chien,...).



➽ Hiérarchie





≡ Après les 4 mois de formation tous les sortants d'école passent par la case officier de patrouille pendant un an et demi. A la fin de leur probation, les officiers devenus titulaires peuvent choisir de rester officier de patrouille ou bien de se spécialiser au bureau des officiers ou passer le concours pour devenir détectives.

≡Pour ceux qui choisissent de rester officier de patrouille ou de se spécialiser en devenant maître chien ou SWAT, ils pourront devenir sergent et être responsable d'une équipe après plusieurs années aux services de la police (en moyenne une dizaine d'année).

≡Pour ceux qui choisissent de devenir détective. Ils seront d'abord affecté à des équipes comme les mœurs, les stups ou la brigade de la protection des familles. Il est rare de pouvoir intégrer la brigade criminelle avant ses trente ans. Après avoir passé de nombreuses années dans son équipe, un détective peut choisir de devenir sergent. Il devra alors passé un concours et son dossier sera examiné. En temps que sergent, c'est lui qui sera chargée de l'enquête, qui dirigera une équipe de deux à cinq hommes. Au dessus du sergent, on trouve le lieutenant qui dirige toute une brigade. Le lieutenant est responsable de toutes les enquêtes de sa brigade et travaille donc en étroite collaboration avec ses sergents. Les lieutenants sont choisis par le chef de la police qui lui dirige l'ensemble des hommes travaillant dans la police.


➽ Le bureau des officiers




≡Dès qu'ils sont sortis de l'Académie de police, les nouvelles recrues deviennent officier de police et ils rejoignent la patrouille. En probation pour un an et demi, ils sont donc à l'essai pour cette période où ils n'ont donc pas le droit à l'erreur (sinon, une erreur peut leur coûter leur travail). Certains ne restent officiers de patrouille que deux ans, d'autres décident d'y passer leurs carrières. Les officiers de police sont toujours par deux pour patrouiller. Ils sont soit en voiture, soit à pieds. Ils portent obligatoirement l'uniforme. Ils ont également un talkie-walkie, une arme à feu et une matraque. Ce sont toujours eux qui sont appelés à intervenir en premiers sur les lieux. Ils doivent répondre à l'appel du central et doivent toujours intervenir avec leur partenaire. Leurs missions sont diverses. Ils doivent s'occuper de la sécurité de la ville dans les rues, ils peuvent avoir à sécuriser une scène de crime, interroger des personnes présentes sur les lieux, faire du porte-à-porte pour trouver des témoins, faire un barrage routier pour opérer des contrôles, rester au poste lors d'appels à témoins pour pouvoir recueillir des témoignages et vérifier leur véracité. Les missions sont donc très variés et ils sont indispensables à la police.

≡Le maître-chien et son compagnon à quatre pattes constituent une équipe opérationnelle pour trouver des explosifs, des drogues, et retrouver les disparus. Le maître-chien peut travailler avec la Brigade des stupéfiants, l'Intelligence  et la criminelle.

≡Un SWAT, acronyme de Special Weapons and Tactics, est une unité spécialisée existante dans les principales polices des États-Unis, capable de mener des opérations à hauts risques avec un armement et des tactiques adaptées. Ses missions peuvent consister en des assauts coordonnés contre des objectifs choisis tels que des criminels lourdement armés dans des lieux retranchés. Les membres de ces unités disposent d'un équipement spécifique : fusils d'assaut, fusils à pompe, casques spéciaux, grenades à effet de choc et fusils à lunettes pour les tireurs de précision (les marksmen). Les SWAT sont obligatoirement là en cas de prise d'otage et lors de grosses arrestations.




➽Le bureau des détectives




≡Brigade criminelle :
La brigade criminelle s'occupe des homicides volontaire et involontaire. Il peut s'agir d'assasinat (meurtre prémédité) comme de coup et blessures volontaire ayant donné la mort sans intention de la donner. Il peut également s'agir de tout ce qui est enlèvement (principalement les disparitions de mineurs), séquestration, violences volontaires graves, actes de barbarie. La brigade criminelle enquête également sur les viols et les agressions sexuels. Cette équipe se charge également de tout ce qui est menace de mort.

≡Brigade de protection des familles :
Ce service est chargés de lutter contre les violences conjugales. Les détectives peuvent être amenés à intervenir lors d'un appel d'une victime ou en cas d'appel de voisins qui peuvent signaler des disputes violentes d'un couple. Les détectives peuvent également recevoir les plaintes déposées et enquêter. Les détectives doivent être à l'écoute des victimes et doivent également les informer des démarches à suivre. Ils sont égalements en charge de réprimer les infractions visant les mineurs et de les prévenir et protéger les enfants et les adolescents en général. Leurs missions est de protéger les mineurs des mauvais traitements et des agressions dont ils peuvent être victimes au sein de leur famille ou en dehors.

≡Brigade des stupéfiants  :
La brigade des stupéfiants, encore appelée brigade des stups a pour mission de lutter contre le trafic de stupéfiant.  La brigade des stups a toujours recours aux méthodes traditionnelles de renseignements via les informateurs (indics), les filatures, la mise sur écoute, l’observation, les planques et les infiltrations même si ces dernières sont de plus en plus difficiles à mettre en place à cause de la méfiance des trafiquants et des dealers. Elle procède aux arrestations, remonte et démantèle les réseaux de trafic et aux saisies de drogues.

≡Brigade des moeurs :
La brigade des mœurs est essentiellement chargée de surveiller la prostitution et de lutter contre le proxénétisme. Elle se consacre également à tous les délits d’ordre sexuel (à l'exception du viol) comme  l’exhibitionnisme. Elle mène des enquêtes, récolte des renseignements, recueille des témoignages, infiltre des réseaux, met en place des dispositifs de planque et de filature, procède à des perquisitions et à des arrestations. Pour être efficace, la brigade des mœurs est à l’écoute des prostituées.

≡Intelligence :
l'Intelligence ou encore l'unité des renseignements criminels anticipe, prévient et surveille les activités criminelles d’un groupe criminel tels que les gangs ou la mafia ou encore un groupe terroriste,  en recueillant, en analysant et en diffusant les renseignements obtenus. Cette unité est chargée de lutter contre le crime organisé et le terrorisme. Ils doivent donc démanteler des grandes organisations tels que les gangs ou encore la mafia ainsi que des groupes terroristes.  Cette unité travaille beaucoup grâce aux renseignements qu'elle peut obtenir d'indics mais également en infiltrant les groupes criminelles.

≡Bureau des affaires internes :
Les affaires internes sont ce que l'on appelle aussi la police des polices. Ce service est dirigé par un sergent et il comprend plusieurs détectives. Ce service est un service de contrôle et de surveillance des autres services de police. La mission principale du Bureau des affaires internes est la lutte contre la corruption. Le Bureau pratique de nombreux contrôles inopinés (tests anti drogue et alcool). Ils sont saisi chaque fois que l'un de leur collègue a fait usage de son arme pour s'assurer que le tir était justifié. En cas de plainte pour violence, ils doivent également enquêtés.








Sujet: Re: American way of life ~ ~

American way of life
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Life sucks
» New life, maybe (Johan#Terminée)
» New life, maybe (Shinobu#Terminée)
» Story of Keaton's life
» Loxie ~ New life, I hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family shows up :: Administration :: Accueil :: Annexes-
Sauter vers: