AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Intrigue Sujet Commun] Dans la salle de classe


Family shows up :: Portland, Oregon :: Downtown/Old town
Sujet: [Intrigue Sujet Commun] Dans la salle de classe ~ Dim 31 Mar 2019 - 12:53~


- La salle de classe -  
Intrigue N°1



C’était un jour comme un autre. Début de la journée des cours pour un grand nombre d’étudiants et de professeurs. Vous étiez en classe lorsque vous avez entendu les premiers coups de feu, puis des cris et de l’agitation. Pas le temps de vous enfuir ou rattraper par le tireur, vous êtes maintenant en tête à tête avec lui dans cette salle de classe. Il est nerveux, la police est dehors, vous entendez l’agitation tout autour du bâtiment. Combien de temps cela va-t-il durer ?



➽ membres concernés

@Nate Hayes  ○ Reçois une balle en tentant de protéger Carter
@Carter Hayes  ○ Blessures choix
@Tilio Stevens  ○ Aucune blessure
@Iain Mitchell  ○ Une blessure, au choix mais pas incapacitante.




Sujet: Re: [Intrigue Sujet Commun] Dans la salle de classe ~ Mar 2 Avr 2019 - 17:22~


Intrigue - Salle de classe
La journée avait si bien commencé. Bien commencé, enfin si on peut dire ça. J’avais trainé Carter avec moi à l’université car elle avait encore trouvé le moyen de se faire renvoyer. Pour la punir, je voulais qu’elle vienne faire l’ensemble de mes cours de la journée afin qu’elle ne soit pas trop libre à la maison. Mais si seulement j’avais su ce qui allait se produire, elle serait restée dans notre foyer.

Je traversais le grand couloir de l’université, en marmonnant un énième sermon sur la discipline et le bon comportement, quand j’entendis ce qui ressemblait étrangement à des coups de feu. Mon sang ne fit qu’un tour. Je devais mettre Carter en sécurité, nous devions quitter cet endroit. Le premier flot d’élèves paniqués passé au même instant en hurlant dans les couloirs, les tirs se rapprochaient.

Sans vraiment savoir à quel moment j’ai manqué de discernement, le tireur se tenait juste devant nous. « Lewis ! » Voilà qu’il nous conduisait dans une salle de classe avec quelques autres personnes. Je ne faisais pas attention qui étaient ces personnes, je voulais que Carter parte, qu’elle soit dehors en sécurité, mais c’était déjà trop tard.



Sujet: Re: [Intrigue Sujet Commun] Dans la salle de classe ~ Mer 3 Avr 2019 - 11:52~


Intrigue - Salle de classe
Entre deux cours, Tilio se rendait dans la salle des Professeurs, il avait une heure de libre devant lui, il allait pouvoir corriger quelques copies de contrôles faits récemment par ses élèves, celui lui permettrait de s'avancer un peu.

Il était à quelques pas de la salle des Professeurs quand il vit un élève qu'il n'avait cependant pas en cours mais qu'il connaissait de vue, s'approcher avec un pistolet et se mettre à menacer toutes les personnes présentes dans le couloir. Tilio ne comprenait pas un tel geste et s'apprêtait à appeler la police avec son téléphone quand l'élève fou le vit et prit le téléphone du Professeur de Français et le menaça lui aussi de le tuer...L'élève ordonna à tous ceux présents dans le couloir de le suivre sinon il les tuait. Tout le monde obtempéra, Tilio y compris...

Une fois dans la salle de Biologie, Tilio vit Nate, sa fille, Ella une collègue, la fameuse "copine" de Nate. Il s'approcha d'eux trois et leur dit à voix basse

Pas trop de mal de votre côté ?

Et aussitôt une voix se fit entendre, celle de Lewis, l'élève qui avait pété un boulon

- Hé vous là-bas taisez-vous ou je vous plante une balle dans le cerveau.

Vu que l'universitaire semblait très sérieux en disant ça, Tilio ne rajouta rien mais resta aux côtés de ceux qu'il connaissait. Lewis repartit en disant que s'il entendait le moindre bruit, il en irait de leur peau.



Sujet: Re: [Intrigue Sujet Commun] Dans la salle de classe ~ Mer 3 Avr 2019 - 15:31~

    Venir présenter son métier à des élèves plaisait à Iain. La première fois qu’il l’avait fait, il n’avait pas été à l’aise, mais avec le temps, il était parvenu à être plus détendu. Depuis, il aimait cette partie de son travail et en particulier les questions qu’on pouvait lui poser sur les animaux avec lesquels il travaillait tous les jours. Après sa première présentation, il décida d’aller dans la salle des professeurs pour se prendre un verre d’eau. Alors qu’il en sortait, il entendit des bruits et surtout des cris. Fronçant les sourcils, il vit plusieurs étudiants courir avant d’entendre des coups de feu tout près. S’immobilisant, il vit un élève approcher et passer près de lui pour retirer à un autre homme son téléphone des mains. Iain ne connaissait pas cet homme, mais il avait plus l’âge d’être un professeur. Suivant alors le mouvement, le soigneur se retrouva dans une salle de classe. Allant s’installer au sol, il entendit les paroles de Tilio avec les autres, mais il préféra rester silencieux. A la place, il regarda où se trouvait les sorties possibles. Avoir une sœur dans la police, aidait pour ce genre de choses. Elle lui avait appris à vérifier son environnement en cas de problème et même en toutes circonstances, mais cette fois-ci, tout semblait montrer que l’élève avec l’arme n’allait pas les laisser partir aussi facilement que ça.
Sujet: Re: [Intrigue Sujet Commun] Dans la salle de classe ~ Sam 13 Avr 2019 - 23:51~


Intrigue - Salle de classe
Tout ça c'était de sa faute! C'était lui qui l'avait traîné ici suite à son expulsion temporaire et c'était parce qu'il était incapable d'être fidèle et de garder son engin dans son pantalon qu'elle avait piquée un scandale pendant le cours de mathématiques . Elle avait donc accompagné son père sur le campus et écoutait plus ou moins son sermon, légèrement occupé à chercher comment lui fausser compagnie pour aller voir Jay, un étudiant qu'elle croisait parfois aux soirées. Sauf que bien entendu, quand une journée est pourri dès le matin, il y a peut de chance qu'elle s' améliore. Des bruits se firent entendre. Elle sentie son père l'aggriper par le bras et avant de pouvoir protester, elle vit l'étudiant armé. L'adolescente suivit le mouvement vers la salle de classe. Récupérant son bras, elle leva les yeux à sa question.  Bien sur qu'elle pêtait la forme à l'idée de cette journée. Les professeurs présents s' échangeait des politesses, semblant se croire entre eux, attisant le fou furieux.

- hé vous là-bas taisez-vous ou je vous plante une balle dans le cerveau.


Elle n'avait pas peur, l'étudiant avait eu la mauvaise idée d'enfermer avec lui un militaire. Elle s' était assit suivant le mouvement mais s' il continuait à aboyer des ordres, assurément elle perdrait patiente.

Même mes cauchemars sont moins pénibles, maugréa t elle.

Parmis les élèves présents, elle aperçu Jay et eu envie de le rejoindre. Ne pas le voir aurait été une bonne nouvelle. Elle se retint ne voulant pas s' attirer les foudres de leur geôlier et se contenta d'un petit geste de la main.
Un étudiant entama une charmante discussion avec le tireur, pensant croire à une arme en plastique et alors que tous le monde regardait la scène, attendant la réaction de Lewis. Le temps semblait figé quand tout à coup, sa sonnerie de téléphone retenti, la faisant sursauter.
L'adolescente fit une grimace contrite et se retrouva observée par tous, y compris le merveilleux joujou de leur nouvel ami.

Donne moi ça!

Jamais elle ne donnerai son téléphone, c'était sa vie.


Sujet: Re: [Intrigue Sujet Commun] Dans la salle de classe ~ Lun 15 Avr 2019 - 10:14~


Intrigue - Salle de classe
Nous étions peu nombreux dans la salle de classe, mais les choses pouvaient déraper à tout instant. Lewis était sous tension et il avait déjà certainement prouvé plus tôt qu’il avait la gâchette facile. Je ne voulais pas risquer la vie de Carter ni celle de Tilio et encore moins celle des autres élèves présents dans la salle de classe. Engager la conversation ou bien même la négociation avec lui me semblait compliqué avec lui.

Mais quand il commença à pointer son arme en direction des personnes de cette classe, je sentis que je devais intervenir. Carter pourrait être blessé et je ne pourrais me le pardonner. « Lewis, écoute, je sais que tu es un bon gars. Tu ne voulais certainement pas faire de mal à tes amis ou camarades mais tu peux encore choisir de te rendre. Regarde nous, on est terrifié, on ne t’empêchera pas de partir si c’est ce que tu veux ! » J’avais des restes de l’armée, mais jamais je n’aurais pensé m’en servir dans une université et encore moins en présence de ma fille.

Lewis n’avait probablement rien à foutre de tout ce que je venais de déblatérer mais il dirigea son arme vers moi. C’était déjà mieux. Je ne voulais pas finir à la morgue mais si je pouvais sauver Carter, je ferais tout mon possible. « Laisse partir les autres, tu n’en as pas besoin si tu as déjà un otage. Contrôler plusieurs personnes peut-être difficiles. Je t’aiderais à sortir si tu veux… » Je n’eu le temps de finir, que Lewis hurla « Fermez-là ! Vous ne savez rien de moi, de ce que je veux ! Qui vous dit que je veux partir d’ici ? Je pourrais tous vous descendre si je le voulais. Alors maintenant vous fermez vos gueules et vous me laissez réfléchir ! » La situation ne s’était pas arrangée loin de là…



Sujet: Re: [Intrigue Sujet Commun] Dans la salle de classe ~ Mar 16 Avr 2019 - 14:08~


Intrigue - Salle de classe
Tilio ne comprenait vraiment pas comment Lewis avit pu en venir là. Et que réclamait-il exactement ? Que voulait-il ? La fille de Nate qui était avec eux dans la salle de classe avait eu son téléphone réclamé par l'élève furieux mais visiblement elle ne voulait pas le lui donner. Comment cela allait-il se terminer ? Et Nate....qui aurait bien fait de se taire et de ne pas en rajouter selon Tilio ? Certes, il était l'un de ses meilleurs amis mais c'était pas pour autant que le Professeur de Français était toujours d'accord avec lui et là présentement, Tilio pensait que Nate aurait mieux fait de se taire vu la réaction de Lewis à ce que son ami avait dit. Il était clair et net qu'avec l'intervention de Nate, la situation ne s'était pas du tout arrangée.

- T'aurais mieux fait de te taire sur ce coup-là Nate !

Phrase chuchotée à l'oreille de Nate et certainement pas entendue du tout de Lewis. Il entendit par contre très certainement du bruit car il dit :

- Taisez-vous !

Comment et quand cela allait-il finir ?
Comme tous ici présents, Tilio se demandait jusqu'où cela allait aller. Pourquoi cela ? Que s'était-il donc passé dans la tête de l'élève pour qu'il pète ainsi un boulon ?



Sujet: Re: [Intrigue Sujet Commun] Dans la salle de classe ~ Mer 17 Avr 2019 - 0:20~

    Iain n’avait jamais fait face à une telle situation. C’était une première et il espérait que ça serait une dernière. Non pas parce qu’il pensait qu’il allait mourir, mais parce qu’il n’avait plus du tout envie qu’on pointe une arme dans sa direction. Adossé au mur, il regarda le fameux Lewis prendre le portable des mains d’une jeune femme, avant qu’un homme prenne la parole. En fan de série télé qu’il était, Iain se disait que ce cet homme disait était plutôt bien. Il lui parlait calmement et ne le forçait à rien. Seulement le brun n’était pas plus à l’aise pour autant. En voyant l’étudiant pointer son arme sur le barbu, Iain serra les poings. Lewis ne voulait pas parler, pas du tout même. Il n’avait sans doute pas prévu d’en arriver jusque-là. Quoi que, peut-être. Iain ne pouvait pas savoir quel était son plan exact, mais il espérait que ça n’était pas de tuer tout le monde. Voyant les étudiants au fond de la classe complètement tétanisés et collés les uns aux autres, Iain soupira. Sa sœur allait le tuer s’il faisait quelque chose de stupide, mais il n’avait pas le choix. Non il n’était pas héros, mais il ne pouvait pas laisser ce garçon tuer les personnes ici présentes.

    Lewis ? Je sais qu’on ne se connaît pas, mais j’aimerais pouvoir t’aider.

    Préférant rester à sa place, il ne bougea pas d’un centimètre, mais il fit en sorte de garder le contact visuel avec l’étudiant.

    Je n’ai jamais été dans ce genre de situation et je ne sais pas du tout ce que je peux faire pour t’aider, mais peut-être que tu peux nous dire ce que tu voulais faire en venant armer à l’école ?

    Ca serait sans doute un bon début, mais ça n’aiderait pas les personnes présentes.

    En quoi ça vous intéresse ? Jamais personne ne m’écoute de toute façon.

    Jetant un œil vers Nate et Tilio, il imaginait que ces derniers étaient des enseignants et qu’ils pourraient peut-être tenter de le faire parler pour en savoir plus sur ses motivations.

Sujet: Re: [Intrigue Sujet Commun] Dans la salle de classe ~ ~

[Intrigue Sujet Commun] Dans la salle de classe
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Intrigue Sujet Commun] Dans le Starbucks
» [Intrigue Sujet Commun] A l'hôpital
» [Intrigue Sujet Commun] La police à l'extérieur
» Inscription pour la première intrigue de FSU
» ➺ Prévenir d'un sujet terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family shows up :: Portland, Oregon :: Downtown/Old town-
Sauter vers: