AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Finally Friday ft. Gabriel

Family shows up :: Portland, Oregon :: Northwest District :: Les résidences

The funny one
› messages : 124
› inscription : 24/08/2018
› comptes : Lola la tigresse, Howie le chanteur au coeur brisé, Grace la jeune maman et Adam, l'avocat divorcé
› avatar : Paul Rudd ©Ordinn.

› âge : 47 ans.
› statut civil : Totalement fou de sa belle, il déplacerait des montagnes pour elle.
› métier : Pharmacien, propriétaire de l'endroit.

Sujet: Finally Friday ft. Gabriel ~ Jeu 30 Aoû 2018 - 20:15~

Le vendredi soir, un des moments de la semaine que Milo attendait le plus. Le vendredi soir, le soir où il débarque chez son meilleur ami ou bien l’inverse et où ils vident leur sac. Avec la semaine éprouvant que le pharmacien avait eu, il n’aspirait qu’à ça. Cela faisait un mois qu’il avait déménagé avec sa nouvelle compagne et depuis, certains des enfants leur en faisaient voir de toutes les couleurs. Il savait que ce changement n’était pas facile pour eux mais ils pouvaient au moins faire un effort. Milo avait l’impression d’être le seul d’y mettre du sien. Que ce soit ses propres enfants ou ceux de sa moitié, certains n’appréciaient pas cette relation et le faisait bien ressentir. Il était totalement épuisé et voulait juste se poser. Cette soirée tombait donc à pic. Il avait quitté le boulot aux alentours de 19h, avait fait un petit détour par le magasin pour acheter des bières, était repassé chez lui pour se changer, avait fait un saut au chinois près de chez lui puis il s’était mis en route pour la maison des Payne-Sorensøn. Ils vivaient dans le même quartier mais sur deux axes totalement différents et, comme la flemme était fortement présente, il avait pris sa voiture pour se rendre jusque-là. Il aperçut rapidement la bâtisse et se gara juste en face de cette dernière. Le sac de takeaway dans une main, le paquet de bières dans l’autre, Milo fit quelques coups sur la porte pour s’annoncer avant de rentrer directement. Il n’avait même plus besoin d’attendre qu’on vienne lui ouvrir à présent, il rentrait ici comme si c’était chez lui.

« Tonton Milo a apporté le repas. Et les boissons. Si ce n’est pas merveilleux ça. »

Hurla-t-il pour que toutes les personnes présentes dans la maison puissent l’entendre. Il se rendit automatiquement dans la cuisine et sortit les affaires du sac. Quand c’était à son tour de s’occuper de la nourriture, il prenait toujours des choses à emporter. Faut dire que Milo était un horrible cuisinier, il arrivait même à faire brûler des pâtes pour vous dire. Heureusement que ses enfants avaient appris à cuisiner. Sans ça, ils se seraient nourri de malbouffe pendant deux ans et demi après la séparation avec son ex-femme. Alors qu’il était en train de tout déballer, Gabriel débarqua dans la cuisine.

« J’espère que t’as faim, j’en ai peut-être pris un peu trop. »

Milo, c’était un gourmand… Il avait toujours les yeux plus gros que le ventre. Un rire s’échappa alors de ses lèvres et le père de famille s’approche de son meilleur ami afin de le prendre dans ses bras en signe de bonjour. Malgré leur différence d’âge, les deux s’étaient toujours bien entendu. Il faut dire qu’ils étaient semblables en de nombreux points.

« Alors ? Comment s’est passée ta semaine ? »  

(c) ANAPHORE

The funny one
› messages : 241
› inscription : 20/08/2018
› comptes : Reggie, Oliver, Aaron & Morgan
› avatar : Tom Ellis, © Mittwoch

› âge : 41 ans
› statut civil : Fiancé à Erik
› métier : Professeur de littérature à l'Université
› adresse : 725 Miller Road, Northwest District

› Family comes first
› My family
:
› My relatives:
› Availability:

Sujet: Re: Finally Friday ft. Gabriel ~ Sam 1 Sep 2018 - 17:26~

Finally friday
EXORDIUM.
Un vendredi comme un autre. Pas tout à fait à vrai dire. C'était le dernier des vacances scolaires et Gabriel était rentré de plutôt bonne humeur dans la perspective de passer du temps avec sa famille avant que tout ce petit monde ne reprenne le chemin de l'école. Il était rentré pour trouver ses enfants en train de se préparer pour une fête. Il n'avait pas tout suivi mais en voyant dans quel état d'excitation était les filles et comment les garçons faisait attention à leurs vêtements -pour une fois-, il se doutait bien que c'était la fête de rentrée à ne pas louper. Il conseilla un moment Evan sur le choix de ses vêtements, lui assurant qu'il ne pouvait pas sortir avec une chemise d'une telle couleur mais laissa tomber bien vite quand Evan lui rétorqua qu'il était sûrement trop vieux pour donner des conseils vestimentaires. Légèrement vexé, il quitta ses enfants quelques instant pour croiser Erik qui partait prendre sa garde. Ils eurent juste le temps d'échanger un baiser que la porte claqua, Gabriel se retrouvait seul ce vendredi soir. Mais pas le temps de se morfondre, il se rappela bien vite que Milo allait débarquer d'une minute à l'autre, une vieille habitude qu'ils n'avaient pas perdu. C'était le moment où chacun vidait son sac et se confiait, pour rien au monde Gabriel n'aurait arrêté cette petite tradition et après réflexion, le fait de se retrouver seul ce soir l'arrangeait. Il avait tant de choses à dire à son meilleur ami et sans avoir Erik dans le coin, il allait pouvoir soulager sa conscience. Il fila sous la douche et troqua son costume de professeur pour un jean, il se sentait en week-end seulement à ce moment-là.

La porte d'entrée claqua et la voix de Milo se fit entendre, comme un vendredi sur deux. Malgré tout ce qui lui trottait dans la tête, Gabriel se mit à sourire et partit rejoindre son meilleur ami qui avait déjà investi la cuisine, comme s'il était chez lui. Ils se connaissaient depuis tellement longtemps, avaient vécu des galères ensemble, que maintenant chacun avait pris ses aises chez l'autre, tout naturellement. Il ne pouvait pas en être autrement. Il le vit déballer tout ce qu'il avait ramener et l'eau lui vint à la bouche immédiatement, il n'avait pas mangé depuis le matin-même.

« Je suis mort de faim ! Et puis on n'a pas le choix, ce soir c'est toi et moi comme au bon vieux temps ! »

Gabriel lui rendit son étreinte avant de lui donner une petite tape dans l'épaule avant que son regard ne se pose sur le pack de bières. Ses lèvres firent un "o" de satisfaction et il finit par s'emparer d'une bière qu'il tendit à Milo avant de s'en prendre une. Il trinqua avec son meilleur ami, but une gorgée et s'adossa contre le plan de travail de la cuisine.

« Bien, c'est l'ébullition en ce moment avec la rentrée mais ça s'est bien passé. Les jumeaux sont intenables et me font tourner en bourrique mais dans ces moments-là je pense à toi et à ta ribambelle de gamins et je suis content d'en avoir que quatre ! Mais je te jalouse, je n'ai pas la chance de pouvoir monter une équipe de baseball alors que toi, tu peux maintenant ! »

Gabriel se mit à rire, il fallait avouer que c'était difficile de rester sérieux. Il râlait souvent quand ses enfants se criaient dessus mais il ne voulait surtout pas échanger sa place avec celle de Milo. Il le plaignait sincèrement mais c'était juste impossible de ne pas le chiarrier sur le sujet.

« Vu ta tête, j'ose même pas te demander comment ta semaine s'est passée... »

The funny one
› messages : 124
› inscription : 24/08/2018
› comptes : Lola la tigresse, Howie le chanteur au coeur brisé, Grace la jeune maman et Adam, l'avocat divorcé
› avatar : Paul Rudd ©Ordinn.

› âge : 47 ans.
› statut civil : Totalement fou de sa belle, il déplacerait des montagnes pour elle.
› métier : Pharmacien, propriétaire de l'endroit.

Sujet: Re: Finally Friday ft. Gabriel ~ Jeu 4 Oct 2018 - 10:32~

Milo bénissait secrètement cette tradition avec son meilleur ami. Il n’avait pas demandé son dû et s’était vite échappé de chez lui pour se rendre chez Gabriel. Il avait à peine mis un pied chez lui pour se changer, qu’il avait pu sentir la tension électrique qui régnait dans l’habitacle. Il dût même calmer sa plus petite fille qui agissait encore comme si on la torturait. Il savait que l’adaptation n’allait pas être facile, que ça allait être dur pour ses enfants de se faire à une nouvelle famille et surtout à une nouvelle femme dans la vie de leur père. Bethany, la petite dernière, lui avait mené la vie dur depuis la nouvelle. Elle qui était tellement proche de son père, n’aimait pas cette idée de le partager avec d’autres personnes. Alors, autant dire que c’était le bordel chez eux. Le pharmacien était donc bien content de partir loin de cette effervescence et d’aller déverser tout son sac auprès de Gabriel. 

Gabriel et Milo se ressemblaient en de nombreux points. Un des principaux étant qu’ils adoraient exagérer les choses. Mais, le brun disait toujours que c’était son meilleur ami le pire et pas lui. Il s’attendait d’ailleurs à voir les enfants qu’il considérait comme ses neveux et nièces débarquer dans la cuisine mais non. La maison était étrangement vide. Et c’est là qu’il prit conscience qu’ils n’étaient pas là. C’est vrai qu’en faisant ce saut express chez lui, il avait vu ses enfants se préparer pour une fête. La fameuse fête de la rentrée. Milo envoya alors rapidement un texto à sa progéniture, les priant de faire attention et de ne pas trop boire. Papa poule dans toute sa splendeur. A peine eut-il envoyé le message que le professeur débarqua auprès de lui.

« Ca tombe bien alors, j’ai pris à manger pour tout un régiment. A mon avis, ils ont deviné qu’on allait encore se lamenter. »

Un rire s’échappa de ses lèvres à ses propres mots, retournant à la nourriture après cette accolade. Le problème avec le père de famille, c’est qu’il a toujours les yeux plus grands que le ventre. Et même s’il n’avait prévu que de la nourriture pour deux, il en aurait quand même pris de trop. Il prit la bière que lui donnait son meilleur ami avec plaisir et laissa le breuvage alcoolisé descendre le long de sa gorge. La soirée commençait déjà bien.

« Bienvenue au club pour la rentrée. J’ai cru que j’allais devenir fou. Je serais bien content quand ça sera passé… Et rigole, rigole, mais tu vas voir quand cette équipe de baseball raflera tous les prix. »

Enfin, pour ça, faudrait peut-être que tous les enfants s’entendent ensemble et ça, ce n’était pas quelque chose de gagner. Déjà lui, n’arrivait pas à avoir une bonne entente avec les enfants de Kath, certains semblaient avoir quelque chose contre lui. Mais, Milo se battait, il essayait de faire tout son possible pour que cette petite famille fonctionne.

« Disons que je suis bien content d’être ici. Et ne parlons même pas de ta filleule qui m’a mené la vie dur cette semaine. Elle est en pleine phase de rébellion et claque les portes à tout bout de champ. Je crois que je vais te l’envoyer. »

(c) ANAPHORE
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Finally Friday ft. Gabriel ~ ~

Finally Friday ft. Gabriel
Page 1 sur 1