AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Because every picture tells a story ft. Alix


Family shows up :: Portland, Oregon :: Northwest District :: Les résidences
En ligne
avatar
› messages : 25
› inscription : 29/10/2018
› avatar : Finn Wolfhard

› âge : 15 ans
› statut civil : Célibataire
› métier : Lycéen
› adresse : Il vit chez les Hastings, son foyer d'accueil

Voir le profil de l'utilisateur


Sujet: Because every picture tells a story ft. Alix ~ Jeu 29 Nov 2018 - 16:56~

Des documents, des photos, des lettres… C’était tout ce qui restait à Emerick de son père. Ca et la photo qui le représentait aux cotés de la mère de l’adolescent. Une photo qu’Emerick gardait en permanence avec lui, histoire de pouvoir se dire que où il aille, ils étaient à ses cotés. Leur absence lui était complètement insupportable et malgré les mois qui s’étaient écoulés depuis l’accident, le sentiment de manque qu’il ressentait lorsqu’il pensait à eux était tout aussi présent. Et profondément déstabilisant. Lorsque, peu après le décès de ses parents, on lui avait remis tout ces documents, Emerick avait été surpris d’apprendre, au détour de ses lectures, qu’il avait une tante, à présent décédée. Une tante dont il n’avait jamais entendu parler. Pourquoi son père lui avait-il caché une telle chose ? C’était un mystère. Un mystère dont il n’aurait probablement jamais la réponse. Un autre mystère s’était cependant rapidement présenté : s’il en croyait les lettres, sa tante avait mis au monde une fille, prénommée Alix. Il avait donc une cousine quelque part. Et plus précisément, d’après les recherches de son père, elle résidait ici, à Portland. Ce n’était peut-être pas pour rien qu’il avait décidé de venir vivre sa vie ici, il y a plus de quinze ans, maintenant. Il avait sans doute dû vouloir tenter de la retrouver. Enfin, c’était ce qu’il avait laissé entendre, dans l’un de ses derniers écrits. Et puis, plus rien. Avait-il fini par perdre la trace d’Alix ? Emerick n’en savait rien, mais depuis qu’il avait appris qu’il avait une cousine par ici, il avait décidé de tout mettre en œuvre pour reprendre les recherches de son père là où il les avait arrêtées. Et il y a quelques jours, il était parvenu à trouver une adresse où elle pourrait résider. Il pouvait très bien se tromper, mais il savait au fond de lui qu’il devait y aller. Après tout, qu’avait-il à perdre ? S’il se trompait, ce n’était rien, il continuerait. Il n’attendait rien d’Alix  Il voulait juste la connaître. Comme son père avant lui.

Rapidement, il avait écrit l’adresse trouvée sur un morceau de papier qu’il roula au creux de sa main avant de le glisser dans sa poche. Il n’avait pas vraiment adressé la parole aux Hastings qui lui avaient demandé, en le voyant si pressé de vouloir sortir, où il comptait aller. Il n’avait pas du tout la moindre envie de leur faire des confidences. Cette histoire, c’était entre lui et son père. Il n’avait parlé à personne de ses recherches. Pas même à Billie, pour la simple et bonne raison qu’il ne voulait pas l’inquiéter. Et pour éviter qu’elle ne tombe par hasard sur les documents de son père, elle ou bien les Hastings, il avait préféré emporter ces derniers avec lui. Au moins, il était certain que où qu’il soit, personne ne viendrait le déranger.

Il avait pris le bus pour venir jusque là, des questions pleins la tête, un peu d’appréhension aussi mais également, une certaine impatience. La famille, ça avait toujours été quelque chose d’important pour lui. Il n’avait pas souffert de ne connaître que ses parents, mais souvent, il s’imaginait ce que c’était que d’avoir une grande famille, comme celle que l’on voit souvent dans les films. A présent, il n’avait plus vraiment de famille, mais si Alix en faisait partie, il savait que ça valait le coup d’essayer d’apprendre à la connaître. Et il avait vraiment envie de tenter le coup. Il n’avait pas vraiment réfléchi à ce qu’il lui dirait, au fond, il se disait qu’il verrait au fur et à mesure. Tout ce qui comptait pour lui, c’était de la rencontrer, peu lui importait de ne pas l’avoir prévenue de sa visite et de risquer de la mettre devant le fait accompli. Il avait trouvé son adresse, il avait foncé, tout simplement, sans se poser de questions. Comme il le fait toujours.

Quelques minutes de bus lui furent nécessaires pour arriver dans son quartier, puis, avec l’aide de quelques passants qui l’aidèrent à trouver la rue dans laquelle il désirait se rendre, il fini par se retrouver devant chez Alix. Machinalement, pour se donner un peu de courage, il prit une profonde respiration et appuya son index sur la sonnette de la porte d’entrée. Son dossier sous le bras, il espérait vivement qu’elle soit chez elle et qu’il n’ai pas fait tout ce chemin pour rien. Il venait de sonner qu’il en vint à réaliser que peut-être, ce n’était pas elle qui ouvrirait. Peut-être serait-ce son compagnon, après tout, ses recherches lui avaient permis de comprendre qu’elle était mariée, du coup, c’était une possibilité. Mais il ne voulait pas y songer et il s’efforça de chasser ses idées de la tête alors que des pas provenant de l’intérieur de la maison se rapprochaient. L’instant d’après, la porte fini par s’ouvrir sur une jeune femme, ce qui soulagea un peu Emerick qui lança la conversation, semblant bien plus à l’aise extérieurement qu’il ne l’était intérieurement. « Bonjour, je suis désolé de vous déranger, vous êtes bien Alix ? Ou bien, je me suis trompé quelque part ? »

Après tout, elle avait peut-être déménagé depuis, il n’en savait rien. Ca aussi ça ne lui avait pas traversé l’esprit avant de venir jusqu’ici. Mais il savait cependant pertinemment bien que si c’était à refaire, il agirait de la même façon. C’était un fonceur, et ce n’était pas maintenant que ça allait changer.
Because every picture tells a story ft. Alix
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» FLASH,ALIX FILS-AIME KITE BATO A
» Maple story
» picture perfect memories - nolà
» Maple Story ^^
» Alix Fils Aimé di sektè prive a remèt zam ilegal fannfwa yo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family shows up :: Portland, Oregon :: Northwest District :: Les résidences-
Sauter vers: