AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

You have a problem with Roxy


Family shows up :: Portland, Oregon :: Sellwood-Moreland :: Les résidences
avatar

The caregiver
› messages : 57
› inscription : 03/11/2018
› comptes : La joyeuse Britt
› avatar : Mana Ashida (c) chausette
› âge : 11 ans
› statut civil : Seule. Toute seule.
› métier : Collégienne en 6th
› adresse : La bas, dans ce foyer que je déteste.

Voir le profil de l'utilisateur


› Family comes first
› My family
:
› My relatives:
› Availability:

Sujet: You have a problem with Roxy ~ Mer 7 Nov 2018 - 18:11~



Sa vie était détruite. Billie avait l’impression d'être la spectatrice d’un désastre ou elle ne maîtrisait rien. Un monstre ou une tempête ravageant la ville aurait il fait plus de dégâts? Elle en doutait. Elle se sentait impuissante. Même l'héroïne d'un film catastrophe avait plus de libre arbitre qu’elle. Si les boovs étaient sur Terre, Ooh dirait qu’elle était furitriste. En moins d’un an, elle avait perdue son père, sa famille et son foyer. Elle avait l’impression d’être en train de se noyer et à chaque fois qu’elle essayait de respirer une nouvelle vague l’empêchait de reprendre son souffle. Alors elle se laissait aller à la dérive. Perdue pour perdue à quoi bon lutter. Tout le monde savait mieux qu’elle ce qu’elle ressentait, ce qu’elle devait faire. On l’infantilisait à l’extrême, surveillant ses moindres faits et gestes et on lui demandait d’agir comme une adulte maître de ses émotions, capable d'obéir aux décisions arbitraires d'un juge stupide. Dire qu’elle était en colère était un euphémisme. Elle en voulait à cette maladie de lui avoir arraché son père, au juge d’avoir détruit sa famille et enfin, elle était en colère contre son père, incapable de réparer les choses, de la récupérer. Elle avait même l’impression qu’il piétinait le peu qu’il lui restait. Elle avait appris lors de sa dernière fugue que sa maison avait été vendue. Alors elle était en colère. Elle ne criait pas ni ne claquer les portes. Non, elle bouillait intérieurement face au spectacle de sa vie qu’elle ne reconnaissait plus. Ce n’était pas elle qui avait ses mauvaises notes et des mots dans le carnet de liaison. Ce n’était pas elle qui était sermonné et punie à longueur de temps. Quand on l’avait arraché à son père, elle avait verrouillé son coeur. Pour ne plus souffrir,  plus rien ne devait avoir d’importance.

Privée de sortie, enfermée par ses geôliers, elle ne trouvait du réconfort qu’en la présence d’Emerick et les messages quotidiens de David. Pourtant ce soir là, ça avait dérapé. Johan avait fait l’impensable. Il avait touché à son trésor, son rubicube. Il n'avait pas le droit d'y toucher. Alors Billie s’en était pris à lui. Elle ne s'était pas battue mais le résultat avait été le même. Johan avait fini en pleur.
Ça avait été la goutte d'eau qui avaient fait déborder le vase des Hasting. Ils avaient été patients pensant qu’elle s'adapterait. Depuis cinq mois, ils avaient essayé la gentillesse et la sévérité.

Et la voilà, coincée dans la cuisine du foyer, avec madame Hasting et une nouvelle inconnue, qui avec toute la bonne volonté du monde voudra l’aider ou du moins l’apprivoiser.  
Billie, je te présente madame Wade. Elle est venue pour …. te rencontrer.”

L’enfant toisa l’inconnue du regard. Comme si quelqu'un voulait la rencontrer de lui même.

“Tu lui dis bonjour, au moins?”
Elle ne réagit pas. Sa geôlière soupira, s'excusa auprès de la prénommée Mme Wade et quitta
la pièce désemparée.

Personne ne pouvait l’aider donc à quoi bon parler.

_________________
▬ “Comment ça va?
Tu parles d'une question!
Regarde-moi, perdue dans mes saisons.
Y'a des tempêtes, partout dans ma maison.
Y a des fenêtres mais y a plus d'horizon.”
▬ By anesidora
avatar

The misunderstood
› messages : 260
› inscription : 16/09/2018
› avatar : Amber Stevens West ©Lya

› âge : 31 ans
› statut civil : Mariée
› métier : Educatrice dans un centre pour jeunes délinquants
› adresse : #900 Lambert Street, Sellwood-Moreland

Voir le profil de l'utilisateur


Sujet: Re: You have a problem with Roxy ~ Lun 12 Nov 2018 - 13:01~

You have a problem

ft. Billie McLaughlin


   
« strangers are the best people to talk to; they don't judge. »
Roxy éteignit son téléphone et soupira. Cela faisait maintenant un mois que Josh était parti en mission et elle avait l’impression que cela faisait une éternité. Elle n’avait plus l’habitude d’être séparée de lui aussi longtemps. Quand Josh avait quitté l’armée, c’était elle qui lui avait suggéré de rester réserviste car elle savait à quel point il aimait son métier. Josh avait choisi de se retirer de la vie militaire pour privilégier leur amour et elle le savait aussi ne voulait-elle pas qu’il ait de trop grands regrets. Sauf qu’elle avait oublié à quel point c’était dur de ne pas être à ses côtés et de s’inquiéter H24 pour lui. Aussi Roxy passait-elle de plus en plus de temps au centre et multipliait les interventions dans les écoles et autres. Elle passait aussi beaucoup de temps avec les assistantes sociales qui lui demandaient assez régulièrement de parler avec les enfants dont elles avaient la charge. Roxy se sentait particulièrement attachée à ces missions. Elle ne pouvait totalement oublier que sans Gloria, ses frères et elle auraient été certainement un de ces enfants. Elle avait eu la chance d’avoir un cadre de vie sain et elle espérait pouvoir aider ces petits êtres défavorisés. Elle regarda le radio réveil à côté et vit qu’il n’était que 4h du matin. Ce qui voulait dire qu’il était 15h là où son mari était. Il l’avait appelé maintenant car partant en manœuvre, il ne savait pas quand il pourrait le faire et il tenait à la rassurer de ne pas avoir de ses nouvelles avant quelques jours. Roxy était contente mais elle savait aussi que ce n’était pas ça qui allait la rassurer et lui éviter de se faire du souci pour l’homme de sa vie. Retombant sur son oreiller, elle prit celui de Josh et le mit sur sa tête en essayant de se rendormir.

Quelques heures plus tard, elle se trouvait face à Madame Hastings qui lui parlait de Billie.

« C’est une enfant très renfermée et elle a fait pas mal de fugues. J’ai beau essayer de lui parler mais elle n’écoute rien. J’ai bien peur que ça n’aille en s’empirant… »

Roxy écoutait mais elle se promettait de ne pas en tenir compte. Elle voulait des faits et non le ressenti de la femme qui se trouvait en face d’elle. Elle était bien placée pour savoir qu’un simple fait pouvait cacher des raisons différentes. Elle se contenta donc d’acquiescer de la tête avant de lui demander à voir la petite fille. Elle se retrouva face à une petite brunette qui aurait été à croquer sans son air renfrogné. Roxy eut un petit sourire et lui dit d’une voix douce

« Salut Billie, moi c’est Roxy. »

Aucune réponse. Un petit regard significatif vers Madame Hasting et cette dernière s’en alla et les laissa seules visiblement soulagée de ne pas être présente pendant cette conversation. Un silence s’installa tandis que Roxy enleva sa veste en jean qu’elle posa sur le dossier d’une chaise. Elle prit son téléphone dans la poche arrière de son jean et commença à pianoter dessus. Elle regarda quelques photos et ne put s’empêcher de sourire en voyant celles qu’elle avait prises avec Josh durant leur dernier week-end improvisé. Quelques instants passèrent dans le silence le plus complet et Roxy bailla alors.

« Dis, ça te dit de faire une petite promenade ? Je n’aime pas rester enfermée… »

   

   

code by ORICYA.


_________________

   
   
'cause in a sky full of stars
"You're my endless love" ~ It’s only you in my heart, it’s only me in your heart. We’re resembling each other more and that means we’re in love. It’s only you for me, you know this too. When the cold wind blows, that feeling that brushes your fingertips. It will always be by your side
avatar

The caregiver
› messages : 57
› inscription : 03/11/2018
› comptes : La joyeuse Britt
› avatar : Mana Ashida (c) chausette
› âge : 11 ans
› statut civil : Seule. Toute seule.
› métier : Collégienne en 6th
› adresse : La bas, dans ce foyer que je déteste.

Voir le profil de l'utilisateur


› Family comes first
› My family
:
› My relatives:
› Availability:

Sujet: Re: You have a problem with Roxy ~ Hier à 20:18~



L’inconnue dixit Mme Wade dixit Roxy ne semblait pas méchante mais ici, Billie avait appris à se méfier des adultes. Sous leur air mielleux et bienveillant, ils ne cherchaient jamais à les aider réellement. Ils ne voulaient juste pas de vague dans leur joli rapport de surveillance.
Billie observait, attendait. Elle savait ce qu’il allait se passer. Mme Hasting avait déjà cherché de l’aide auprès de ses collègues du foyer. Elle allait essayer de l’amadouer, lui faisant miroiter que son comportement avait une influence sur les décisions du juge. Elle allait aussi la culpabiliser, que penserait son père s’il était encore là? Billie observait, méfiante, attendant l’attaque qui allait venir, le couplet de belles paroles niaises qui à coup sur la remetraient sur le droit chemin. Sauf que rien n’arrivait. Ladite Roxy pianotait sur son téléphone. Si elle voulait jouer au roi du silence, elle allait perdre. Curieuse de connaître le seuil de tolérance de son adversaire, Billie saisi avec ses pieds, les pieds de la chaise en face d’elle et commença à la balancer d’avant en arrière. La fillette scrutait l’adulte à la recherche d’un signe d’agacement, de faiblesse mais rien ne se produisait. Alors que la plus jeune allait faire tomber la chaise dans un grand vacarme, Roxy bailla et se mit à parler.

Dis, ça te dit de faire une petite promenade ? Je n’aime pas rester enfermée…“

Surprise par la proposition, Billie oublia l’espace d’un instant la chaise en équilibre de l’autre côté de la table et celle ci s'effondra au sol provoquant un grand bruit assourdissant. Si madame Hasting écoutait derrière la porte, elle devait le regretter.
Billie haussa les épaules, comme si cette idée ne l’enthousiasmait pas. Même si intérieurement, la jeune fille était heureuse de quitter cette pièce. Elle en avait scruté tous les recoins, avait trouvé des constellations dans les reliefs du plafond et les noeuds de la table. Prendre l’air et sortir lui ferait du bien.

La petite ballerine se leva, rangea sa chaise et alla ramasser celle victime des lois de l’apesanteur, en essayant de ne pas paraître impatiente. Les adultes d’ici lui faisait du chantage dès qu'ils découvraient que quelque chose lui faisait envie. Tout y passait, la danse, David, ils la menaçaient même de l’empêcher de voir sa famille. La seule chose qu’ils ne cherchaient pas à enlever dans son emplois du temps c'était ces séances avec Ruby.
Elle suivit l’adulte vers la liberté. Même si elles étaient dans la cour du foyer, c’était toujours mieux qu'à l’intérieur. Dehors, elle pouvait voir le ciel. Elle pouvait voir la chambre d’Emerick, l’endroit où ils avaient enfermé son rubicube et sa propre prison. Elle pouvait voir le ciel mais à cette heure ci les étoiles étaient invisibles.

Les mains dans les poches, elle resta un peu en arrière pour admirer le satellite naturel de la Terre. Puis elle rejoignit Mme Wade et se mit à marcher à son allure. Elle ne voulait pas vraiment lui parler mais elle n’avait pas vraiment le choix. En plus, elle avait gagné le roi du silence.
Un coup de pied dans les graviers, les yeux fuyant, elle laissa enfin entendre sa voix.

C'est nul, on ne voit pas les étoiles.

_________________
▬ “Comment ça va?
Tu parles d'une question!
Regarde-moi, perdue dans mes saisons.
Y'a des tempêtes, partout dans ma maison.
Y a des fenêtres mais y a plus d'horizon.”
▬ By anesidora
Contenu sponsorisé




Sujet: Re: You have a problem with Roxy ~ ~

You have a problem with Roxy
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» THE REAL PROBLEM WITH HAITI
» Nous sommes un... Ou pas (PV Roxy, Léon et Ink ♥)
» Présentation de Alyne Roxy [Validée]
» Katastrof, Frans an ranfo: Preval chita relasks gade an fas operayon sekou yo
» 03.Tu me manques | Roxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family shows up :: Portland, Oregon :: Sellwood-Moreland :: Les résidences-
Sauter vers: